La Guinguette des Fines Gueules

Grand cabaret chansons autour des saveurs

Ce spectacle se présente comme un grand cabaret où les chansons sont entrecoupées de petits plats. Gérard Morel s’entoure de son équipe et y invite ses amis !

Parce qu’il aime la vie, parce qu’il est bon vivant, parce qu’il aime les mots, qu’il les savoure comme on déguste un met délicat, parce qu’il aime offrir et partager... Pour toutes ces raisons, Gérard Morel a imaginé un spectacle qui mêle et entremêle nos 5 sens.

« (...) À La Guinguette des Fines Gueules, sans façons ni chichis, à la fortune du pot et à la bonne franquette, nous savourerons quelques refrains tendres et saignants en regardant chanter un Saint-Joseph gaillard, nous nous régalerons d’une ritournelle à la diable pendant que gazouillera un Pommard jovial, nous nous délecterons d’une romance ravigotante alors que modulera une caillette langoureuse, nous nous pourlécherons d’une mélodie fine tandis que vocalisera un chabichou guilleret, nous nous goinfrerons de chansons d’amour en écoutant roucouler une cagouille égrillarde… À La Guinguette des Fines Gueules, on dégustera à tue-tête en n’écoutant que son cœur ! » Gérard Morel

Création en résidence à la MCB° Maison de la Culture de Bourges (18)
après les premières versions crées à La Maison de la Culture de Chambéry (73) et au Festival Au Village de Brioux-sur-Boutonne (79)
Coproduction Vocal 26, MCB° Maison de la Culture de Bourges, Archipel Chanson.
images de la création de "La Guinguette des Fines Gueules" à la Maison de la Culture de Bourges en mai 2015 :
https://www.facebook.com/gerard.morel/media_set?set=a.10153600784632176.1073741829.659387175&type=3
présentation vidéo : https://youtu.be/GerIHptKl9A (5'20'') ; extrait : https://www.youtube.com/watch?v=8WBrLpawTlI (5'24'')

Avec Gérard Morel (chant, guitare), Hervé Peyrard (chant, guitare, basse, clarinette…), Stéphane Méjean (saxophones...), Françoise Chaffois (accordéon), Ludovic Chamblas (batterie)

Et des invités, selon les possibilités et les disponibilités... On déjà participé à La Guinguette des Fines Gueules :
Amélie-les-Crayons, Michèle Bernard, Monique Brun, Romain Didier, Entre 2 Caisses, Elsa Gelly, Yves Jamait, Bernard Joyet, Xavier Lacouture, Nathalie Miravette, François Morel, Thibaud Defever (Presque Oui), Vincent Roca, Antoine Sahler, Anne Sylvestre, Wally…

logo-PDF Télécharger le dossierde présentation de la Guinguette



 
Gérard Morel & Les Quatre Mains Qui l'Accompagnent

Concert avec 2 musiciens multi instrumentistes

Insatiable, Gérard Morel se délecte de belles et bonnes choses. Parmi celles ci, croquantes, craquantes, croustillantes, caressantes, clinquantes et criantes d'amour, de toutes nouvelles chansons pour un récital 2017 tout neuf, monté pièce par pièce dans les entrepôts du Train Théâtre et en quai, prêt à s'élancer hors gare!

Des ritournelles qui font une ode à la bonne chère  et la bonne chair! Cuisinier de la métrique, de la phrase à double ou triple sens, toqué de quatre étoiles de la métaphore, Gérard Morel offre des vers aux éclats lunaires qui s'enchainent aux verres de l'amitié partagée. Le chanteur compositeur affiche en l'occurrence des propensions romanesques à évoquer le temps qui passe, les rapports amoureux et les émerveillements quotidiens nés de la surprise d'exister.

Pour ce nouveau tour de chant Gérard Morel est secondé par Françoise Chaffois à l'accordéon et Stéphane Méjean aux saxophones mais également aux arrangements et à la direction musicale.

Un menu d'excellence servi à quatre mains !

Création en résidence au Train Théâtre de Portes les Valence (26)
Coproduction Vocal26 ; Le Train-Théâtre (26) ; la MC2 Grenoble (38)
extrait : "la Prunelle de ses yeux"

Paroles et chant : Gérard Morel
Musique : Gérard Morel & Stéphane Méjean
Arrangements et direction musicale : Stéphane Méjean
Accompagnement et chœurs : Françoise Chaffois & Stéphane Méjean

Mise en scène :
Gérard Morel & Hervé Peyrard
Décor :
Sylvain Lubac
Costumes :
Sylvie Gabin
Son :
Vincent Cathalo
Lumières :
Julie Berthon
Communication : Géraldine Maurin


dp clique gm Télecharger le dossier de presse

 
Gérard Morel & l'Homme-Orchestre Qui l'Accompagne

Récital acoustique en duo avec Stéphane Méjean 

Toujours alchimiste des mots et thaumaturge des maux, Gérard Morel charme nos esprits et console nos vagues à l’âme par quelques nouvelles rimes de derrière les fagots et quelques nouveaux blues de perlimpinpin ! Il est assisté pour ce spectacle d'un "Homme-Orchestre", Stéphane Méjean, qui use de ses mystérieux et virtuoses talents de manipulateur d'instruments divers et variés pour faire vibrer nos tympans et nos cœurs.

Création en résidence à la MJC de Venelles (13)
Coproduction Vocal 26, MCB° Maison de la Culture de Bourges, Archipel Chanson.
extrait : https://youtu.be/-Mpj364IBj8

Paroles et chant : Gérard Morel
Musique : Gérard Morel & Stéphane Méjean
Arrangements, accompagnement et chœurs : Stéphane Méjean
Son : Vincent Cathalo
Lumières : Julie Berthon


logo-PDF télécharger le dosier de presse de l'Homme-Orchestre - maj le 02/05/2012

 
Emma la clown & Gérard Morel

Emma la clown & Gérard Morel ramènent leur fraise, coupent les cheveux en quatre et s’en tamponnent le coquillard...

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Difficile de savoir… Certains prétendent que c’est un récital où Gérard Morel chante des chansons, accompagné par Emma-la-clown. Mais d’autres soutiennent que c’est plutôt le contraire... En tout cas, tous affirment que ce nouveau spectacle est un mariage joyeux !

Création au Forum Léo Ferré à Ivry (94) en septembre 2016, puis en résidence au Théâtre de Vénissieux (69) en septembre 2017
Production Vocal 26
extrait : https://youtu.be/YFHvcg_EQW4

avec : Meriem Menant & Gérard Morel
Son : Vincent Cathalo
Lumières : Julie Berthon

 
Gérard Morel & la Guitare Qui l'Accompagne

Récital en solo

Un récital acoustique dans l'intimité, où Gérard Morel seul avec sa guitare - et parfois son accordéon... - vous livre ses chansons dans leur plus simple attribut. Réservé à des formes particulières (concerts chez l'habitant, petites salles, cafés-théâtres, lieux insolites...), ce récital s'écoute comme un poème. Sans micro ni artifice, Gérard Morel offre ses chansons dans l'intimité, presque en chuchotant, comme on susurre des mots d’amour...

Coproduction Vocal 26 & Archipel Chanson
extrait : https://youtu.be/Rz9r4toM1No

Paroles, musique et chant : Gérard Morel
Son : Vincent Cathalo
Régie générale : Daniel Gasquet

dp solo GM Télécharger le dossier de presse

 


Joomla extensions